Découvrez les membres du bureau d’Humani’Care Strasbourg pour l’année 2023 – 2024 !
Toutes nos actions sont organisées et gérées par notre équipe d’étudiants de la Faculté de Pharmacie, élue par nos adhérents.
La présidente :
Laurine SPINALI
Pour commencer, Laurine est la représentante et la responsable légale de l’association. Son rôle est de manager et de coordonner le bureau tout en supervisant et répartissant les différentes tâches. Elle se doit de se tenir informée de l’avancée de chaque membre afin de respecter les délais impartis. Enfin, Laurine anime hebdomadairement les réunions et veille au dynamisme de l’association.
La vice-présidente :
Lucie ERHARD
Par le rôle de vice-présidente, Lucie épaule la présidente notamment pour le suivi des différentes actions et l’avancée des projets de l’association. Elle maintient le lien avec les réseaux de l’association comme l’ANEPF (association nationale des étudiants en pharmacie de France) et l’AFGES (association fédérative générale des étudiants d’Alsace) et participe à développer les contacts de l’association afin de la faire connaître.
La secrétaire :
Ravo RASOANOAVY
Premièrement, Ravo s’occupe de la correspondance générale de l’association avec la scolarité et l’administration de la Faculté, mais aussi avec des intervenants extérieurs, nous permettant ainsi de mener à bien nos projets. Ravo se charge par ailleurs de rédiger les procès-verbaux et les comptes rendus des réunions qu’elle transmet à l’ensemble du bureau à la fin de celles-ci. En tant que secrétaire, elle fait suivre toutes les informations d’intérêts au membre concerné.
Le trésorier :
Hugo TEP
Tout d’abord, Hugo gère les fonds et le suivi des comptes de l’association. Il se doit de justifier toutes les transactions réalisées, entrantes comme sortantes, et archiver toutes les factures. De plus, il participe à établir les bilans prévisionnels et financiers de l’association ainsi que de ses événements.
Responsables communication
Paule NKENG
Blandine NKAMWA
Paule et Blandine gèrent nos différents réseaux sociaux et élaborent des stratégies afin de faire connaître l’association. Une de leur mission principale est de promouvoir nos événements et nos actions afin de mobiliser et toucher un maximum de personnes à travers nos publications et nos stories. Elles répondent également aux différents messages, commentaires et questions de nos internautes et se tiennent informées des actions des autres associations.
Responsables actions locales
Océane HUET
Justin WIDMER
Eva LOOS
Premièrement, Océane, Justin et Eva ont pour mission de trouver de nouvelles actions locales à réaliser sur le campus et à Strasbourg afin de développer les missions de l’association et tenter de répondre aux enjeux et aux attentes locales à travers des aides solidaires. Ils s’occupent également de contacter et de faire le lien avec différentes associations ou structures pour mettre en place des projets avec eux.
Responsables matériel et logistique
Camille RISSO
Emma DUVAL
Camille et Emma ont pour rôle principal durant l’année d’organiser le voyage de solidarité internationale, en prenant contact avec une association ou des locaux afin de monter avec eux un projet qui réponde aux besoins des habitants de façon durable. De plus, elles se doivent de prévoir l’ensemble de l’organisation : le transport, les vaccins et tout le matériel nécessaire à la bonne réalisation du projet.
Responsables partenariats et évènements
Hossam ATIF
Elsa IVANENKO
Marwan BOUCHTA
En premier lieu, Hossam, Elsa et Marwan ont pour missions de chercher de nouveaux partenariats afin d’obtenir des financements et/ou afin de faciliter la mise en place de nouveaux projets locaux ou internationaux. Ensuite, ils établissent des échanges avec les partenaires par mail et téléphone afin d’optimiser leur fidélité et élaborent avec eux des conventions partenariales. Ils se chargent également d’obtenir des bourses et des subventions, en travaillant avec notre trésorier.
Responsables santé publique et prévention
Anna TESSIER
Alicia RAPP
Pour commencer, Anna et Alicia réfléchissent ensemble à des problématiques à partager et aborder avec les étudiants afin de les sensibiliser sur des sujets et des événements de santé publique. Par ailleurs, elles préparent des posts et des stories sur les différents réseaux sociaux de l’association. Finalement, elles permettent de rendre abordables et compréhensibles des sujets concernant la santé et le bien-être, organisent des actions de santé publique et retransmettent celles des autres associations. Elles s’occupent aussi de faire de la sensibilisation au sujet de l’environnement.
Membres actifs
Amel, Anaëlle, Zainab, Maylis et Claire sont d’anciens membres du bureau et ont pour mission principale de venir prêter main forte pour nos évènements ainsi que pour aider les membres du bureau dans leurs différents postes et actions.